Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Piste de danse extérieure au bord du fleuve à Verdun

Ça bouge au bord du fleuve

Publié le
1 juin 2016
Cet été, on file à Verdun pour un bol d’air frais presque marin à deux pas du métro. Ça bouge au bord du fleuve!

Que l’on soit en mode « relax » ou à la recherche d’une aire de jeux ou d’une piscine pour les enfants, cinq kilomètres d’espaces verts aménagés en bordure du fleuve offrent une panoplie de possibilités, à vélo ou à pied.

Un petit creux?

La Promenade Wellington, avec ses terrasses, est toute proche. À moins qu’on ne craque pour l’un des camions de cuisine de rue installés à proximité. Reste à s’installer à une table, sur l’herbe ou, pourquoi pas, sur un quai flottant…

Souliers de course ou pas de danse?

Il n’y a pas que les coureurs qui soient attirés par les berges du fleuve : la grande piste de danse extérieure invite à se déhancher tout l’été. Pour la musique, on guette les concerts gratuits en plein air.

Pour découvrir la programmation de la piste extérieure de danse

Un voyage dans le temps

Au pied des rapides de Lachine, sur le plus grand site archéologique préhistorique de Montréal, l’une des plus anciennes maisons rurales de l’île, la maison Nivard-De Saint-Dizier, est désormais un musée. En plus de l’exposition permanente qui plonge dans 5 500 ans d’histoire, le musée propose une riche programmation culturelle tout l’été.

Pour d'autres propositions