Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Bras de fer

Bras de fer, dans un parc près de chez vous !

Théâtre pour enfants
Publié le
12 juillet 2017
Le Théâtre La Roulotte apporte un peu de magie aux parcs de Montréal depuis 64 saisons déjà. La troupe ambulante présente chaque été une nouvelle pièce pour les 6 à 12 ans, et ce, gratuitement. Cette année, c’est Bras de fer, écrite par Mathieu Héroux et mise en scène par Jean-Simon Traversy, qui fera rêver et réfléchir toute la famille.

L’histoire ? Bras de fer, un enfant-robot de 11 ans, déménage à Montréal avec ses parents en provenance d’un pays inconnu. On parle d’acceptation de soi, de courage et d’amitié. Sur scène, les finissants des écoles de théâtre de Montréal s’amusent, sont allumés et captivent leur assistance avec leurs costumes, leurs pirouettes et leurs chansons.

Loïc et Alice, 6 ans

Loïc, qui craint les monstres, a trouvé Bras de fer très courageux de combattre ses peurs. Sa jumelle Alice nous a précisé que son passage préféré a été la fin, alors que les comédiens se mettent à chanter tous ensemble.

Alice et Loïc

 

Miko, 10 ans, et Elsie, 5 ans

Miko a bien aimé la pièce, même si « c’est une histoire qu’on a quand même déjà entendue », dit-il. « Le gars qui arrive dans une nouvelle école, qui se fait intimider et qui après se fait plein d’amis... J’ai quand même trouvé que c’était drôle et les décors et les costumes étaient vraiment bien. » Pour sa part, sa sœur Elsie dit avoir « tout aimé le plus ».

Miko et Elsie

 

Gabriel Favreau (Bras de fer)

Le comédien qui joue le rôle principal avoue qu’il a un grand plaisir à « rencontrer » la ville : « Je suis Montréalais. Je connais la métropole, mais en tournée, on passe d’Outremont à Saint-Henri, on fait la tournée des parcs, alors on peut réellement prendre le pouls de sa ville. »

Gabriel Favreau

 

Myriam Gaboury (Suzy)

La jeune finissante du Conservatoire d’art dramatique de Montréal nous a confié que ce qui la fait le plus vibrer de cette expérience est la rencontre avec le jeune public : « Les enfants, ça ne ment pas, c’est super généreux et transparent. C’est un public incroyable ! »

Myriam Gaboury
 

Représentations jusqu’au 23 août 2017

Toutes les infos : laroulotte.accesculture.com