Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Station FM-R

7 lieux à découvrir

On dormira l’hiver prochain!
Publié le
29 juin 2018
Montréal se renouvelle chaque année, et de nouveaux espaces prennent vie d’un bout à l’autre de l’île. Voici où s’arrêter cet été pour profiter pleinement de la ville.

Café suspendu sur la montagne

Café suspendu

Piétons et cyclistes peuvent dorénavant se réapproprier le chemin Camillien- Houde jusqu’à la fin octobre. Des belvédères soleil et un café suspendu sont aménagés près des station­nements, qui sont aussi un lieu de pause pour les automobilistes qui choisissent de s’y arrêter.

Le Plateau Mont-Royal

Marché des possibles
 

Le Marché des Possibles

On s’y donne rendez-vous pour du « lèche-pop-up » de créations d’artisans locaux, pour grignoter aux cantines, pour relaxer au biergarten ou encore pour profiter d’une programmation socioculturelle diversifiée, et toujours colorée, plaisant aux petits et aux grands.

Mile-End

Gare Jean-Talon

Gare Jean-Talon

La Place de la Gare-Jean-Talon regorge d'activités culturelles invitantes pour les amis et les familles. Avec une programmation axée sur le nouveau piano public, quoi de mieux que de pique-niquer sur des airs estivaux!

Parc-Extension

Station FM-R

Station FM-R

Au coeur du Quartier de l’innovation, à la Place des bassins du lieu historique du Canal-de-Lachine, quatre anciens wagons de métro sont intégrés à cette place publique éphémère, dont la pro­grammation culturelle riche ne sera jamais en panne d’inspiration. L’endroit se veut aussi un espace de regroupe­ments sociaux spontanés et de détente, notamment par la présence d’aire de repos, d’un comptoir alimentaire, d’une galerie d’art et d’un marché public. De mai à septembre.

Griffintown

Carré Notre-Dame des victoires
 

Carré Notre-Dame-des-Victoires

Un lieu de rencontre festif aux installations colorées qui propose des activités pour tous (bingo dominical, théâtre de marionnettes, pique-niques culturels, etc.). Plusieurs événe­ments d’envergure y seront en outre orga­nisés cet été : soyez à l’affût des annonces à venir !

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Complexe sportif Saint-Laurent
 

Complexe sportif de Saint-Laurent et son esplanade

Le sport sous toutes ses formes y est à l’honneur : natation, badminton, basket­ball, mini-tennis, soccer, volleyball, et plein d’autres. Cet été, cette esplanade sera la scène de prestations culturelles à ne pas manquer, notamment un concert nous fai­sant voyager par les plus belles musiques de films.

Saint-Laurent

Le Belvédère
 

Le Belvédère

Érigée en 2017, ce mobilier urbain au design unique est un lieu de promenade et d’ob­servation offrant un panorama saisissant du fleuve Saint-Laurent. Cet été, elle accueillera des spectacles gratuits de musique classique et des cabarets intimistes.

Pointe-aux-Trembles