Belvédère du Vieux-Pointe-aux-Trembles

La plate-forme d'observation installée à proximité du fleuve Saint-Laurent, contribue à la revitalisation du secteur patrimonial du Vieux-Pointe-aux-Trembles.
Belvédère dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles.

Ce belvédère offre un panorama saisissant du fleuve et peut accueillir événements et spectacles. Situé derrière les nouveaux bureaux administratifs de l'arrondissement, à la Maison du citoyen, ce nouvel aménagement est accessible en tout temps. L'environnement du belvédère est aussi remodelé pour que les spectateurs puissent assister confortablement aux prestations. De nouveaux espaces verts et deux stationnements de moins de vingt places chacun ont été réalisés. Fondé au 17e siècle, Pointe-aux-Trembles est la deuxième plus ancienne paroisse de l'île de Montréal. Un territoire riche en histoire, qui fait partie du patrimoine montréalais et qu'on espère faire découvrir aux citoyens des autres arrondissements.

Ce projet bénéficie de la contribution financière de la Ville de Montréal et de l’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
Investissement de la Ville de Montréal : 1,1 M$
  • Belvédère dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles.
  • Belvédère dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles.
    Photos : Ville de Montréal