Tous à vélo

Les cyclistes seront enchantés! Quelque 144 kilomètres de voies cyclables, traversant 17 municipalités des rives nord et sud et de l’île de Montréal, seront bientôt mis à leur disposition.
Pont Jordi-Bonet, Mont-Saint-Hilaire.

Ce nouveau sentier reliera les parcs nationaux d’Oka, du Mont-Saint-Bruno et des Îles-de-Boucherville, le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire ainsi qu’une variété d’espaces naturels protégés, de grands plans d’eau et de lieux patrimoniaux.

Le projet consiste à connecter entre eux, en toute sécurité, les principaux secteurs habités avec les espaces verts et bleus, de même que les secteurs historiques et patrimoniaux. D’importants travaux seront entrepris pour aménager de nouveaux tronçons, notamment à Montréal.

La réalisation de la première phase du futur Réseau vélo métropolitain est au cœur du projet de la Trame verte et bleue du grand Montréal, qui veut maximiser l’accès de la population de la région métropolitaine aux lieux de détente, de culture et de récréation.

Ce projet bénéficie de la contribution financière de la Ville de Montréal, du Gouvernement du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Investissement de la Ville de Montréal : 5,8 M$
    Photos : CMM