Cure de rajeunissement pour la rue Prince-Arthur Est

Chaque jour, quelque 10 000 résidents, travailleurs et touristes empruntent la rue Prince-Arthur Est, l’une des premières rues piétonnes de la métropole.
La rue Prince-Arthur Est.

On la traverse pour rejoindre le square Saint-Louis ou le boulevard Saint-Laurent. On y vient pour prendre un café, un verre ou un repas. Ou encore pour flâner autour de la fontaine et dans les boutiques.

Malgré sa popularité, la rue Prince-Arthur a perdu du lustre au cours des dernières années… et une cure de rajeunissement s’impose! De nouveaux aménagements lui redonneront une allure digne de sa renommée. Au programme : la plantation de végétaux, la création d’allées le long des bâtiments, la mise en valeur de la fontaine, l’ajout d’un espace polyvalent pour la tenue d’activités, l’installation de nouveaux lampadaires et de mobilier urbain, et le lancement d’un concours pour une œuvre d’art public.

Après une première phase de travaux qui s'est déroulée de la fin août à la fin novembre 2016, le chantier reprendra en avril pour se terminer vers la fin juin 2017.

Ce projet est financé par la Ville de Montréal.
Investissement de la Ville de Montréal : 2,6 M$
  • La rue Prince-Arthur Est.
  • La rue Prince-Arthur Est.
    Photos : Ville de Montréal