Pour l’art, l’éducation et la paix

Pour accueillir une exceptionnelle collection de maîtres anciens, d’une valeur de plus de 75 millions de dollars, le MBAM inaugure un pavillon d’art international et d’éducation.
Pavillon Michal et Renata Hornstein du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

On y exposera quelque 600 œuvres provenant des collections internationales du MBAM, du Moyen Âge à Picasso, incluant la donation Hornstein.

Le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein permettra aussi de renforcer le travail d’action culturelle poursuivi par le MBAM. Ainsi, deux des quatre niveaux du futur pavillon seront consacrés à l’éducation et aux programmes sociocommunautaires. Ces espaces permettront notamment de multiplier les interventions auprès de la petite enfance (0‐5 ans), des aînés, des membres des communautés culturelles et des participants aux activités d’art-thérapie et de mieux-être.

Depuis l’ouverture des nouveaux Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière, en septembre 2012, le MBAM a doublé sa fréquentation d’écoliers, de familles et de groupes sociocommunautaires, celle-ci étant passée de 100 000 à 200 000.

Ce projet bénéficie de la contribution financière du Gouvernement du Québec, du Gouvernement du Canada et de la Fondation Michal et Renata Hornstein
    Photos : MBAM (Marc Cramer)