La place des Tisserandes

Hochelaga-Maisonneuve est en pleine effervescence. Pour célébrer ce renouveau et commémorer son histoire, une nouvelle place publique a été aménagée sur la rue Ontario, à l’entrée du quartier.
La place des Tisserandes: une place publique rue Ontario.

La Place des Tisserandes est située en face de l’église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge localisée au 3200, rue Ontario Est. Ce nouveau lieu de socialisation, qui comprend la piétonnisation du tronçon de rue adjacent, a été réalisé en étroite collaboration avec la paroisse de La Nativité de la Sainte-Vierge. La place publique permet l’organisation d’événements culturels et communautaires, dont un marché public saisonnier, en plus de souligner 350 ans d’engagement de la paroisse dans le quartier.

L’éclairage du viaduc situé à l’entrée du quartier, à l’angle des rues Moreau et Ontario, commémore l’importance d’Hochelaga dans le développement économique de Montréal et les 150 ans de la rue Ontario, qui traverse plusieurs anciens milieux ouvriers.

Ce projet répond aux demandes des citoyens et des acteurs locaux, qui souhaitaient l’aménagement d’un lieu de rassemblement convivial à l’entrée du quartier.

Ce projet bénéficie de la contribution financière de la Ville de Montréal et de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Investissement de la Ville de Montréal : 1,5 M$
  • Une place publique rue Ontario.
  • Une place publique rue Ontario.
    Photos : Ville de Montréal