Un jardin d’œuvres enrichi au Cirque du Soleil

Culture et nature s’unissent au Cirque du Soleil, avec un nouvel aménagement du Jardin d’œuvres, sur le terrain longeant l’édifice et la 2e Avenue.
Le jardin d'oeuvres du Cirque du Soleil.

Sept nouvelles sculptures s’ajouteront aux œuvres déjà présentes, à travers un espace paysager embelli, composé notamment d’un potager et d’un labyrinthe.

Les visiteurs pourront y admirer treize œuvres d’art majeures, signées par des artistes d’ici et d’ailleurs : Armand Vaillancourt, Catherine Sylvain, Glen Lemesurier, Philippe Allard (Canada), Andrew Rogers (Australie), Jim Dine, Tom Doyle (États-Unis), Simon Gudgeon (Royaume-Uni) et Rolf Knie (Suisse).

Les œuvres seront également diffusées sur le site Art public Montréal. Le parcours « Cité des arts du Cirque » permettra de découvrir les œuvres du Cirque du Soleil, de la TOHU, de l’École nationale de cirque et du complexe environnement de Saint-Michel.

Le Jardin d’œuvres a été créé dans le but d’ancrer l’art dans l’espace public, à l’intention des employés du Cirque du Soleil et de la communauté de Saint-Michel.

Ce projet est financé par le Cirque du Soleil
  • Le jardin d'oeuvres du Cirque du Soleil.
  • Le jardin d'oeuvres du Cirque du Soleil.
    Photos : Michel Dubreuil