Un accueil vert

Cyclistes, promeneurs et adeptes de plein air le savent bien : le parcours Gouin se présente comme un authentique petit bout de campagne en ville.
Pavillon d’accueil du parcours Gouin.

Espaces verts, piste cyclable, vue imprenable sur la rivière des Prairies… Bientôt, un tout nouveau pavillon d’accueil ouvrira ses portes aux visiteurs, et ce, à l’année.

Situé à quelques minutes de marche de la station de métro Henri-Bourassa, face à l’avenue Park Stanley, le bâtiment sera alimenté par des panneaux solaires, ce qui comblera tous ses besoins en énergie (consommation énergétique zéro, dite CENZ). Une première pour la Ville! Celle-ci espère d’ailleurs obtenir une certification LEED-Or.

Une allée piétonne sera aménagée entre le pavillon d’accueil et la rivière. À terme, les quatre parcs situés le long de la rivière des Prairies seront repensés et embellis, en intégrant de nouveaux points d’observation et des accès sécuritaires à la rivière. Une autre belle occasion de renouer avec les berges!

Ce projet bénéficie de la contribution financière de l’Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, de la Ville de Montréal et d’Hydro-Québec.
Investissement de la Ville de Montréal : 3,7 M$
    Photos : Ville de Montréal